Journée professionnelle Familles et Justice

Journée professionnelle à l’occasion des 30 ans du DU Accompagner les familles avec une approche interdisciplinaire 10 juin 2024 Campus Victoire –Université de Bordeaux

Familles et justice - Penser les pratiques d’accompagnement des jeunes et des parents

Conférences – Tables rondes 10 juin 2024 8h45-17h

Amphi E, Bâtiment E Campus Victoire –Université de Bordeaux

Le contexte actuel de mutation en matière familiale a pour conséquence une complexification des relations et des trajectoires personnelles et familiales. Au regard des évolutions contemporaines des droits des familles et des enfants, cette journée professionnelle a pour objectif d’examiner dans une approche interdisciplinaire les pratiques professionnelles d’accompagnement des enfants, des jeunes et des parents.  Cette journée professionnelle est organisée à l’occasion des 30 ans du Diplôme universitaire « Accompagner les familles avec une approche interdisciplinaire », dont l’objectif est de former à l’accompagnement des familles dans leur diversité en mobilisant les connaissances et méthodes pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales.

-> Inscription gratuite et obligatoire avant le 5 juin : https://framaforms.org/journee-professionnelle-10-juin-familles-et-justicepenser-les-pratiques-daccompagnement-des-jeunes

Contact et informations concernant le DU Accompagner les familles avec une approche interdisciplinaire : d.u.psychologie@u-bordeaux.fr

Retrouvez le programme détaillé de la journée ici et l'affiche de la journée, avec le lien d'inscription, .

Affiche_journee_familleETjustice.jpg